Communiqués

Concours de plaidoiries simulées en langue française

L’Académie de droit international de la Haye a récemment lancé, avec le soutien de l’Ambassade de France aux Pays-Bas et la Cour pénale internationale, un concours de plaidoiries simulées en langue française, édition 2021 - 2022. Toutes les informations sur ce «Procès simulé devant la Cour pénale internationale» figurent à l’adresse suivantes :https://www.hagueacademy.nl/concours-de-plaidoiries/?lang=fr

Le Secrétaire général de l’Académie a récemment indiqué qu’aucune équipe africaine ne s’était inscrite à ce concours, ce qui est dommageable car il s’agit d’un public cible de l’exercice.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre, toutefois l’Académie est prête à être relativement souple sur les délais d’inscription. Toutes les informations relatives à l’inscription figurent ici :https://www.hagueacademy.nl/ouverture-des-inscriptions-et-publication-du-cas-du-concours-proces-simule-devant-la-cour-penale-internationale/?lang=fr

Colloque Ceerno Sileymaani Baal

Le Département d’histoire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et l’Association Ceerno Sileymaani Baal (ACSB) organisent conjointement les 23 et 24 novembre 2021 au centre de conférences de l’UCAD II un colloque international portant sur «la Révolution toorodo de 1776 : contexte, acteurs et portée».
En pièces jointes, le communiqué et ledprogrammeqsur le Colloque.

Appel à candidatures PER ENSETP

Le Recteur de l'Université Cheikh Anta DIOP recrute pour le compte du département d'Economie familiale de l'Ecole normale supérieure d'Enseignement technique et professionnel deux (02) enseignant(s)-chercheur(s) dans les spécialités suivantes :
- Environnement et développement durable
- Santé de la reproduction

FST : Une doctorante remporte le 1er prix de Min'ovation"

altL’Université Cheikh Anta Diop a été bien représentée au Hackaton Min’ovation, organisé par le Ministère des Mines et de la Géologie en marge de la 6ème édition du Salon International des Mines (SIM 2021) du 02 au 04 novembre 2021. Outre l’équipe de l’Institut des Sciences de la Terre (IST), des étudiants du département de géologie de la Faculté des sciences et techniques ont reçu des distinctions. Le premier prix a été décerné à Ndèye Marame Ngom, doctorante, et le troisième prix à l’équipe dudit département.

Ce concours est une innovation introduite au dernier salon, il y a deux ans. Avec comme thème «l’innovation technologique au Service du secteur extractif», cette sixième édition a été l'occasion de faire un appel à candidatures ouvert aux étudiants et professionnels pour lancer de nouvelles perspectives dans le domaine de la géologie et des mines.
L’UCAD félicite chaleureusement ses brillants ambassadeurs !

Lancement campagne de bourses doctorales et postdoctorales 2022

Le Service de Coopération et d’Action culturelle de l'Ambassade de France au Sénégal vous informe du lancement d’une campagne de bourses doctorales et postdoctorales 2021.

La campagne se fera suivant le calendrier ci-dessous :

* 15 novembre 2021 : lancement de l’appel à candidatures.

* 31 janvier 2022 : date limite de dépôt des dossiers en version électronique.

*15 février 2022 : transmission des dossiers en ligne au comité de pré-sélection.

* partir de la semaine du 18 avril 2022 : auditions par les jurys.

* Au plus tard le 13 mai 2022 : proclamation des résultats.

veuillez télécharger le formulaire de candidature et les notices d’informations des bourses doctorales et bourses postdoctorales.

sahabet, mariobet, bahis.com, tipobet, hiperwin, betist -
11